Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

samedi 20 juin 2015

Salut François...

Nous nous apprêtions à ouvrir, ce matin à Brignoles, le congrès régional PACA du Parti de Gauche, lorsque nous avons appris la triste nouvelle. François Delapierre, 44 ans, nous a quitté. Il se battait courageusement, depuis plusieurs mois, contre une tumeur au cerveau qui a fini par l'emporter.

François était l'un des fondateurs du Parti de Gauche. Il avait dirigé, avec le talent que l'on sait, la campagne présidentielle de 2012. En avril 2013, il était venu à Reillanne animer une assemblée citoyenne. Les copains qui y étaient se souviennent de sa clairvoyance, de son enthousiasme et de sa détermination.


Au PG, il était tout à la fois la boussole, le stratège et le ciment  idéologique. Jusqu'au bout, il a voulu continuer à rédiger les éditos de notre hebdomadaire À gauche !, qui faisaient chaque semaine le point sur la situation politique et aidaient tant de nos militants à y voir plus clair. C'est peu de dire qu'il va nous manquer.

Le Parti de Gauche 04 s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches, et partage l'affliction de tous les copains du parti. Nous savons, toutes et tous, ce que nous avons perdu avec la disparition de ce combattant infatigable.


En fin de journée, sous l'ombrière du Vieux Port, à Marseille, nous rejoignions la manifestation de soutien au peuple grec. Nous n'étions pas aussi nombreux que nous l'aurions souhaité, mais tous combatifs et déterminés à ne rien lâcher. La seule promesse que l'on puisse te faire, François, c'est de continuer le combat.

Salut François, salut camarade !
La lutte continue, et ce sera plus dur sans toi.