Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

samedi 15 décembre 2012

Front de Gauche 04 : conférence de presse.

Le Front de Gauche 04
organise une conférence de presse
Mardi 18 décembre à 10h
au Symposium à Digne Les Bains


Les camarades y présenteront les actions prévues
pour notre département dans le cadre de l'opération nationale
Nous, on peut ! Qu'on se le dise !

« Arrêt sur image : quelles perspectives le paysage politique offre-t-il à nos concitoyens ? Le gouvernement PS, qui n’est même plus réformiste, s'embourbe au quotidien. Sa reculade est sans limites : médecins, petits ou grands patrons, banquiers, Arcelor... tous dictent leurs lois. La droite se ridiculise avec sa guéguerre des chefs. Le FN, comme à chaque fois, s'efface : il réapparaîtra aux prochaines élections pour distiller sa haine ordinaire. EELV achève de perdre le peu de crédit qui lui restait. Seul, obstinément, de manière constructive, le FDG continue d'avancer ses propositions.

C'est pourquoi, en dépit du boycott médiatique dont il est l'objet, il paraît aujourd'hui seul en mesure de proposer une autre voie. Nous avons gagné notre légitimité, renforçons à présent notre crédibilité. Pour cela il nous faut convaincre ceux qui, empressés de chasser Nicolas Sarkozy, ont pu croire que François Hollande répondrait à leur attente. Certes nous avions répété tout au long de cette année 2012 qu'ils se fourvoyaient et nous avions malheureusement raison. Mais il nous faut avancer, rien ne sert donc de reprocher, de stigmatiser. Il faut expliquer, persuader, encourager à se documenter, en un mot militer pour préparer cette révolution citoyenne que nous espérons tous. »

Jean-Louis PIN, secrétaire départemental - PG04