Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

mercredi 7 janvier 2015

Nous sommes Charlie


L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous frappe de stupeur. Plus d’une dizaine de morts dont les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous, ainsi qu'Oncle Bernard ! Notre première pensée va aux familles et aux proches des victimes. Le Front de Gauche leur apporte sa solidarité pleine et entière.


Cet acte barbare ne doit pas être laissé sans réaction. Il frappe un organe de presse. Quels qu’en soient les auteurs, c’est à la liberté de la presse qu’ils ont voulu s’en prendre. C’est donc à notre liberté de penser qu’ils ont voulu s’attaquer. 

Ce sont les libertés démocratiques qu’ils veulent mettre en cause. Ils ne réussiront pas à nous intimider. Face à cet acte odieux, il faut une réponse qui mobilise tous les démocrates ; une réponse qui montre que nos concitoyens et concitoyennes refusent d’être entrainés dans la spirale de la peur ; une réponse qui affirme, face au terrorisme, que la France est riche de sa diversité, fière de la liberté d’opinion qui y règne. Face à la terreur, il faut répondre par plus de démocratie, plus de fraternité et de tolérance.



C’est pourquoi le Parti de Gauche 04 appelle toutes les forces démocratiques à réagir. Nous serons présents ce soir dans les rassemblements à la mémoire des copains de Charlie, partout où ils s'organiseront (pour Forcalquier, rendez-vous à 18h devant la mairie ; pour Manoque, c'est à 19h à la porte Saunerie ; et pour Digne, c'est à 19h sur le parvis de l'Hôtel de Ville).

Face à la bêtise, à la violence et à l'obscurantisme,
ne lâchons rien !