Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

jeudi 8 janvier 2015

Samedi et dimanche, nous serons Charlie !

On a appris ce matin qu'en plus de Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Bernard Maris, Honoré avait été assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo. On voulait rendre hommage à cet autre grand bonhomme du dessin, ainsi qu'aux policiers et aux employés qui n'étaient pas cités hier.

Nous publions ci-dessous le communiqué du Front de Gauche 04, et serons bien sûr présents aux manifestations de soutien, samedi et dimanche.

Mais nous vous invitons tout d'abord à écouter la conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon : tout y est dit, de manière forte, sobre et décisive.



Communiqué du Front de Gauche 04

" Aujourd'hui, jeudi 8 janvier, la coordination départementale 04 du Front de Gauche (Ensemble, Parti Communiste Français, Parti de Gauche) appelle, ainsi que de nombreuses organisations démocratiques, à des rassemblements d'indignation et d'hommage aux victimes de l'équipe du journal Charlie Hebdo, pour venir exprimer notre profonde tristesse et notre colère :

Samedi 10 janvier 2015
à Manosque, à 11h, porte Saunerie
à Saint Auban, à 11h, place Péchiney

Dimanche 11 janvier 2015
à Digne, à 14h, place du Tampinet

Le massacre dont a été victime la rédaction de Charlie-Hebdo nous plonge dans la stupeur : rien ne peut justifier une telle folie meurtrière. Cet acte odieux appelle une réponse nationale de grande ampleur. Quand un journal est ainsi visé, quand des vies sont massacrées, dont la passion était l'information et la liberté d'expression, ce sont tous les démocrates qui sont visés.

Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. C'est le monde de la caricature, de l'impertinence, de l'humour et de l'amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire.

L'heure est aujourd'hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens. Par millions, exprimons partout dans le pays notre détermination à faire vivre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en l'intelligence de notre peuple. Nous appelons à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes. Nous ne laisserons pas le terrorisme dicter sa loi. "

C'est dans la rue qu'ça s'passe...
À samedi, à dimanche !