Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

lundi 7 décembre 2015

Ne rien lâcher ! résister !

Communiqué du Parti de Gauche PACA


Au soir du 1er tour des régionales,
ne rien lâcher ! Résister !

A l’occasion de ces élections régionales, le Parti de Gauche s’est fortement engagé dans la construction d’un large rassemblement des citoyens et des forces politiques qui s’opposent aux politiques d’austérité du gouvernement.

Par leur vote, du 6 décembre, les électrices et les électeurs ne nous ont pas donné la possibilité de ne nous maintenir au second tour. La politique mise en œuvre depuis la présidence Sarkozy et poursuivie par Hollande désespère le peuple et renforce la position du Front National.

On ne combat pas le FN en reprenant ses idées, comme celle de la déchéance de la nationalité comme le fait le gouvernement Valls, ou en faisant de la surenchère sécuritaire et discriminatoire comme le font Christian Estrosi et ses amis depuis des années... À la copie, ses électeurs auront finalement et dramatiquement préféré l’horreur originale du Front National ! De surcroît, le maintien de l’état d’urgence permanent, et le traumatisme post-attentat auront renforcé le climat de peur et de xénophobie...

Dans ce contexte, nous tenons à vivement remercier les électrices et les électeurs qui ont voté pour notre liste, "La Région Coopérative", liste qui portait tout à la fois un projet ambitieux écologiste et social pour notre région et marquait une forte opposition aux politiques d’austérité.

Défendre les valeurs de la Gauche, ce n'est pas seulement s'opposer à la politique mortifère du FN. C'est aussi et surtout proposer un projet politique crédible qui rompe avec l'austérité et offre un nouvel espoir au peuple. C'est ce que le Parti de Gauche s'est efforcé de construire, avec ses partenaires, durant cette campagne.

Le vote utile à gauche était bien celui incarné par notre liste FDG-EELV qui s’était engagée à se maintenir si elle dépassait les 10% nécessaires, ce qui n’a malheureusement pas été le cas.

Pour ce second tour, nous considérons nos électrices et électeurs comme des personnes suffisamment clairvoyantes pour savoir ce qu'elles ont à faire dimanche. Et donc nous ne donnerons pas de consigne de vote.

Les militants du Parti de Gauche poursuivront leur combat pour une République laïque, sociale, écologique et solidaire. Nous porterons ensemble un projet politique de rupture avec l'austérité et serons aux côtés de celles et ceux qui luttent et qui vont de fait avoir encore plus besoin de nous. C’est la seule manière d’offrir l’espoir du bien vivre à l’ensemble de nos concitoyennes et de nos concitoyens et de renvoyer le FN dans le ventre de la bête immonde dont il n’aurait jamais dû sortir...