Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

mercredi 15 février 2012

Ami, entends-tu ?

Encore une fois, Nicolas Sarkozy aurait décidé d'utiliser le Plateau des Glières pour servir sa communication. Comme en 2007, celui dont le quinquennat n'a été qu'une lente destruction du programme du Conseil National de la Résistance a choisi d'y lancer sa campagne.

Comment peut-il oser se réclamer de ces maquisards tombés en combattant, justement, l'idée nauséabonde que tous les êtres humains ne sont pas égaux, que toutes les civilisations, ne se valent pas ?


Peut-être ose-t-il parce que, comme le dit si bien Monsieur Fernand, c'est à ça qu'on le reconnaît ?


Cette année encore, les Citoyens Résistants appellent à manifester contre cette ignoble récupération, et à signer l'Appel de Thorens Glières qui veut remettre "Les jours heureux" (titre du programme du C.N.R.) au cœur de la campagne de 2012. Pour nous au PG 04, les jours heureux ou l'humain d'abord, c'est tout comme. Et on soutient bien sûr les copains de Haute-Savoie qui vont, on l'espère, perturber autant que faire se peut la petite sauterie sarkozienne.
La mémoire des Glières appartient au peuple français. L'héritage des Glières est l'exact opposé de l'idéologie qu'incarne cet homme. La leçon des Glières, c'est que les seuls combats que l'on est sûr de perdre, ce sont ceux que l'on ne mène pas. Résistance !
Communiqué du 17/02 : après la publication de cet article, le candidat Sarkozy a renoncé à se rendre sur le Plateau des Glières. Le Parti de Gauche 04 se félicite de son influence et continuera aussi souvent que possible de peser ainsi sur la campagne ;-)