Grâce à notre camarade Cyrille, le Parti de Gauche 04 était présent sur la place du Capitole ce jeudi 5 avril pour le meeting du Front de Gauche qui a transformé la ville rose en ville... rouge !
Il raconte :
Il raconte :
" Toulouse était là, bien dressée, belle, rouge, pourpre et écarlate, insoumise et pourtant disciplinée…
Quelle nouvelle démonstration que le Front de Gauche vient d’administrer à tous les défiants, à tous les sceptiques,à tous les chiens de garde de Sarko !
La réplique à bien eu lieu. Pourtant, il fallait rendre ce rassemblement compliqué, il fallait stopper cette dynamique, il fallait nous faire baisser les yeux… Fichu pour eux, encore raté !
La chaleur humaine et le rouge contrastent avec un ciel devenu gris, la foule s’amasse, joyeuse et épanouie, les « grandes bouches » envahissent la place, les notes de révolution résonnent au cœur de Toulouse, la ville rouge d'un soir !
La foule a envahi tout le cœur de la ville lorsque Jean-Luc Mélenchon prend la parole, 70000 - peut-être plus - 70000 personnes sont là, et font résonner la belle, la rebelle, ma France !
« Vous nous devez des comptes ! » lance-t-il à l’adresse de Sarkozy. Vous nous devez des comptes sur le désordre, la misère ; vous nous devez des comptes sur votre désinvolture, sur votre arrogance ; vous nous devez des comptes sur votre bilan ! Appauvrisseur, liberticide, saigneur de nos porte-monnaie et de nos rêves !
Vous nous devez des comptes !
« Dès lors qu’il n’y a plus de liberté,
l’insurrection est un devoir sacré de la République ! »
Message reçu cinq sur cinq : des amis venus de tous les coins de France, et même des Alpes de Haute Provence…
L’insurrection est là qui s’avance et qui va triompher…
L’insurrection est là qui s’avance et qui va triompher…
Il devait encore rester un facétieux troll pour nous accabler d’une alerte à la bombe. La place est déjà vide, la bombe est pour plus tard, elle sera dans les urnes !