Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

vendredi 1 mars 2013

De retour sur la toile...

Bonjour à tous !

Deux mois sans article sur ce blog (mais non sans mises à jour), cela fait bien long et l'on s'en excuse auprès de nos fidèles lecteurs. Cela ne veut pas dire deux mois sans luttes, elles furent nombreuses au contraire. Il y a eu des cafés-repaire à Château, des projections-débat à Digne, une conférence sur l'Europe à Forcalquier, les actions de soutien aux copains de Notre-Dame-Des-Landes, une Assemblée Citoyenne sur les rythmes scolaires aux Mées, la manifestation pour la fonction publique du 31 janvier, et tant d'autres choses encore... Les copains du PG 04 ont été présents dans nombre de ces actions.


Alors pourquoi ce silence sur le net ? Même si on n'a pas toujours été très régulier, on vous avait habitués à mieux ! On peut avancer plusieurs raisons. La première, bien sûr, c'est le temps, le temps qu'il faut pour rédiger et publier ; le temps qui manque entre le boulot, les actions militantes et la vie qui va son train. Mais cela n'explique pas tout. La deuxième raison, et sans doute la plus prégnante, c'est qu'il a été bien dur de savoir sur quoi écrire en ce début d'année. Les sujets sont si nombreux, mais la voix manque et le courage s'étiole parfois face à tant de bêtise et d'ignominie.

Que dire quand on nous repeint notre capitaine de pédalo en général de pacotille, quand l'unanimisme belliciste atteint même la presse protestataire ? Qu'écrire quand les vociférations homophobes à l'Assemblée et dans la rue éclipsent les milliers de licenciements et l'offensive sans précédent des requins du libéralisme sur ce qui reste de notre "modèle social" ? Que faire quand la veulerie et la lâcheté de notre gouvernement "de gauche" le dispute à son manque absolu de vision politique ?

Alors, on l'avoue, on a un peu baissé les bras face à l'immensité de la tâche. Mais c'est fini, c'est derrière nous,  et on est de retour !

On va s'efforcer, de façon la plus régulière possible, de vous tenir au courant, de vous réveiller, de vous inciter à continuer, plus que jamais, le combat. On vous informe d'ors et déjà que le comité de Forcalquier va se réunir courant mars pour mettre en place plusieurs actions militantes ; qu'un camarade du comité de Manosque représentera le PG 04 au Congrès du Parti de Gauche, à Bordeaux du 22 au 24 mars ; que la campagne nationale contre les politiques d'austérité se déclinera très bientôt près de chez vous...


On vous invite surtout à rejoindre la manifestation contre l'accord MEDEF, le 5 mars, à 11h, place du Général De Gaulle à Digne ;  et à signer la pétition en ligne pour l'amnistie des syndicalistes, promise par François Hollande et toujours pas d'actualité.

À très bientôt, donc,
et ne lâchez rien (ni nous non plus) !