Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

mercredi 6 mars 2013

¡ Hasta siempre, Comandante !

Nous avons appris avec tristesse la mort de Hugo Chavez, mardi 5 mars.
Le peuple vénézuélien pleure son président. Ceux-là savent ce qu'ils ont perdu, ce qu'ils ont à perdre si la révolution citoyenne en marche ne devait pas survivre à son porte-drapeau. On peut penser ce que l'on veut de l'homme ; l'œuvre accomplie est immense.

Nous publions ci-dessous le communiqué national du Parti de Gauche, ainsi que la vidéo du point presse de Jean-Luc Mélenchon, le mercredi 6 mars.

« Le Parti de Gauche salue la mémoire et l’œuvre historique de Hugo Chavez. C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du président du Venezuela. Celle-ci est intervenue mardi 5 mars après deux ans de combat contre le cancer.
La Révolution bolivarienne, initiée en 1998, a ouvert un cycle historique majeur et inédit en Amérique latine et a permis le développement et la consolidation de l’ensemble des processus démocratiques et sociaux dans la région. Elle a ouvert la voie à un cycle de victorieux de Révolutions citoyennes dans la région et permis un saut historique de l’intégration régionale de cette partie de monde. Elle a constitué un point d’appui singulier pour l’autre gauche mondiale et certainement une inspiration pour nous, le Parti de Gauche.
La Révolution bolivarienne a également mis un coup d’arrêt aux prétentions impérialistes des Etats-Unis en Amérique latine.
Le Parti de gauche exige de l’opposition de droite au Venezuela, des Etats-Unis et de leurs relais en Europe, ainsi que des médias, le strict respect de la mort du président réélu par le peuple vénézuelien le 7 octobre 2012 et du gouvernement constitutionnel dirigé par Nicolas Maduro.
Le Parti de gauche est et sera du côté de la Révolution bolivarienne dans la période qui s’ouvre et adresse sa solidarité à Nicolas Maduro qui sera son candidat lors des prochaines élections présidentielles. »

Le Parti de Gauche 04 s'associe à la douleur du peuple vénézuélien, salue la mémoire du Comandante Chavez, et affirme avec Jean-Luc Mélenchon que « ce qu'il est ne meure jamais ».

¡ No pasaran, no volveran !
¡ Hasta siempre, Comandante !