Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

samedi 9 mars 2013

Santé : rencontre à Marseille le 14 mars.

Le 14 mars, le Front de Gauche organise une journée pour la défense de l’hôpital public. Membre de la Convergence Santé du 04, l'un de nos militants appelle à se mobiliser à cette occasion pour défendre et améliorer l'accès pour tous à des soins publics de qualité.

« La lutte reste d'actualité en 2013. Le Projet Régional de Santé 2012/2016 (PRS), issu de l’ancienne majorité UMP (Loi Bachelot 2009) fait toujours l'objet d'une très vive contestation des élus, des municipalités, et des collectivités territoriales (Conseil Régional PACA et Conseils Généraux du 04 et du 83).

On peut lire pour mémoire le vœu adopté par l’assemblée générale plénière du Conseil Régional le 17 février 2012, dont le Rapporteur n’était autre que Christophe Castaner, aujourd’hui député !

De plus, les premiers éléments factuels (disparition programmée de l'hôpital de Pertuis au profit de celui d'Aix en Provence, mise en concurrence des services) confirment que la CHTPP (Communauté Hospitalière de Territoire Pays Provençal, émanation directe du PRS) a pour seule finalité de fusionner les activités, services et structures, afin de faire disparaître à terme deux voire trois Centres Hospitaliers Publics sur les cinq qui la constituent (Aix en Provence, Pertuis, Salon, Digne et Manosque).

Alors, ce qui était nocif en 2012 serait inoffensif aujourd’hui ?



Pourtant, hormis le remplacement du Directeur Général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) – Dominique Deroubaix a été remplacé par Paul Castel – rien  n’a changé !

Pour marquer leur résistance à ce plan de casse du service public hospitalier, et pour réfléchir ensemble à une autre politique de santé, les élus régionaux du Front de Gauche mettent en place une

jeudi 14 mars 2013 au Conseil Régional à Marseille

Le Parti de Gauche 04 soutient cette initiative et appelle toutes celles et ceux attachés à la défense et à la promotion d’un service public de santé de qualité à participer à cette initiative. »

Claude