Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

lundi 25 mars 2013

Notre feuille de route...

De retour du Congrès national du Parti de Gauche, l'un des deux délégués du PG 04 nous invite à poursuivre sur sa dynamique.
Nous publions ci-dessous sa tribune, ainsi que les vidéos de l'intervention de Martine Billard et du discours de clôture de Jean-Luc Mélenchon. On vous reparle très bientôt des nombreuses actions prévu en avril, et en particulier du meeting de Martigues.
Ne lâchez rien (ni nous non plus) !


« Après le Congrès, voilà notre feuille de route…
Le peuple français a congédié le président de droite sortant, symbole avec Merkel d’une politique austéritaire imposée à toute l’Union Européenne. Pourtant c'est une vis sans fin contre les politiques publiques, dont le Gouvernement PS/EELV ne veut pas sortir. Elle démantèle l’État social et entrave l’égalité des citoyens et des territoires, dans le service public d’éducation, la justice, la santé, l’action culturelle, la poste… Mais on peut en sortir ! Admirons la salutaire résistance du peuple chypriote.


Cette résolution est plus que jamais d’actualité lorsqu’elle affirme qu’un Gouvernement du Front de Gauche refuserait d’appliquer l’euro fort de la BCE, et qu’il serait prêt à prendre des décisions unilatérales en ce sens, par exemple en mobilisant la Banque de France. Pour ce faire, il faut faire du Front de Gauche la première force politique à gauche. Nous le pouvons.

Les militants du PG 04 répondront présents !
(Clin d’œil : Jean-Luc Mélenchon, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, salue tous les vaillants camarades du PG du « Kurdistan alpin » pour le travail accompli et celui à conduire).

Il  faut forger cet outil et s’appuyer sur la mobilisation citoyenne, voilà pourquoi nous devons réussir le meeting de Martigues du mercredi 10 avril prochain.


Nous serons nombreux au meeting unitaire contre l’ANI, animé par Gérard Filoche du courant "Maintenant la Gauche" du PS, Mardi 16 avril à Manosque. Nous serons aux côtés des syndicats pour réussir un grand 1er mai protestataire. Tout comme nous serons présents dans les luttes contre la précarité (logement, etc.), pour la santé (REA, Hôpital de Digne...).

De la lutte aux urnes !
Nul n’en peut douter : le combat contre l’austérité sera présent dans les élections municipales et européennes. 2014 sera une année électorale où le PG sera présent, au travers du Front de Gauche, chaque fois que possible dans l’unité la plus large mais sans hypothéquer la lisibilité de notre message. L’union réalisée contre le vote du TSCG, contre l’ANI, peut être reconduite aux municipales.
Nous serons La gauche par l’exempleMais nos forces doivent rester tendues pour réussir les élections européennes où l’enjeu n’est pas moins que de ravir la tête de la gauche.





Paul Éluard a écrit : « Un autre monde existe, il est dans celui-ci ».

Allons le chercher. »
Claude