Place au peuple !

Place au peuple !
Le Parti de Gauche des Alpes de Haute Provence est heureux de vous accueillir sur son blog. Nous essayons de l'actualiser aussi souvent que possible, en relayant des informations du Parti de Gauche national ou des autres départements ; mais surtout en vous informant des actions menées près de chez vous par le Parti de Gauche, le Front de Gauche et, dans le cadre des campagnes électorales de 2017, par la France Insoumise. N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE… UNE SEULE CONSIGNE : N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES !

dimanche 24 mars 2013

Des nouvelles du congrès...

Les délégués du Parti de Gauche 04 au Congrès national du PG nous ont envoyé ce communiqué :


« C'est un plaisir et un honneur pour nous de rejoindre les 800 délégués qui partagent nos combats en France et dans le monde. Du 22 au 24 mars, Bordeaux vit aux couleurs du parti de Gauche.

Bordeaux, qui a connu sa première révolte républicaine lors de la fronde avec l'Ormée en 1652, sa première coopérative ouvrière avec une imprimerie en 1848, son premier maire socialiste en 1925. Bordeaux, dont le quartier Bacalan a élu en 1879 le révolutionnaire Auguste Blanqui, "l'enfermé de Clairvaux", qui y gagna enfin la liberté qui lui était refusée depuis longtemps, notamment depuis la commune de Paris. Bordeaux, trois fois refuge de la nation en péril : en 1871, où le grand Victor Hugo vint y plaider pour les États Unis d'Europe ; en septembre 1914, avant la victoire de la Marne ; en 1940, où y naquit la résistance, le 17 juin à 12h30 très exactement selon son historien Henri Noguères, qui fut colonel dans la résistance et présida la Ligue des Droits de l'Homme. Bordeaux enfin dont la cour d'assises a en 1998 condamné en Maurice Papon l'état félon de Vichy, auteur des déportations antisémites de 1942-1944.

De Bordeaux, salutations fraternelles »

Claude et Jean-Marc